autonome 28, solidarité professionnelle, associatif,soutien immédiat

Chronique n° 38

Ce qui est notre raison d'exister...

QUELQUES MOTS DE SYMPATHIE

parmi tant d'autres…

 

* Voici le dossier complété, je vous joins le compte rendu écrit de notre directrice en pièce jointe et j'ai demandé à ma stagiaire qui a été témoin de la scène de me faire un écrit également que je vous joindrai dès réception. Si cela ne suffit pas, je peux peut être demander à certains parents témoins. Merci pour votre écoute et votre soutien. Cordialement

 

* Bonjour,
Je tenais à vous remercier pour votre geste concernant la prise en charge de ma franchise MAIF restée à ma charge lors de mon accident voiture. Respectueusement

* Votre petit mot me va droit au cœur. Moi aussi j'ai été très heureuse de vous retrouver .Je vousremerciements votre soutien et votre disponibilité.amicalement

* Bonjour. Je suis maintenant à laretraite et je ne suis donc plus concernée par l'autonome que je remercie par ailleurs pour toutes ces années où elle m'a accompagnée!!!!!! Cordialement

* Je vous remercie de relire mon courrier et d'y apporter les changements de formulation qui vous sembleront appropriés. Beaucoup de courage à votre équipe, un grand merci à vous Laurence, Une bise spéciale à mon précédent directeur et........... à mon conseiller péda ad vitam aeternam !

* Comme je suis retraitée depuis septembre 2016, je n'ai pas renouvelé mon adhésion.
Je me souviens toujours de l'accueil et du soutien de Laurence et Danièle, il y a quelques
années....Bon courageà vous, des bises.

* J'ai adhéré pendant 27 ans à L'Autonome 28 (qui est une structure indispensable et efficace pour les enseignants ).Maintenant, je suis à la retraitedonc veuillez me radier S.V.P. Bonne continuation.
Mes amitiés à toutes et à tous.

* Cher collègue Maurice,je n'ai pas renouvelé mon adhésion parce que je suis retraitée depuis septembre dernier, je n'interviens pas non plus auprès de groupes d'élèves (pour cette année ) Si toutefois je reprenais quelques activités, accompagnement ou autre , j'adhérerais immédiatement !. Je sais combien l'aide de l'Autonome peut être précieuse.encore. Bien cordialement

* Merci de votre écoute attentive et de votre gentillesse.
Je vous adresse tout le dossier très vite.
Bien cordialement

Peut-être pour ces raisons....

 

L’Autonome Centre-Normandie-Limousin est une association loi 1901 «» au vrai sens du terme. Elle existe depuis 1907.

Elle est gérée par des militants et une secrétaire. Les militants de notre association Autonome sont totalement bénévoles et disponibles, et surtout connaissent vos problèmes pour avoir été ou être sur «le terrain»..

L’Autonome Centre-Normandie-Limousin est joignable à tout moment. Un numéro de téléphone est disponible après les horaires de bureau.

L’Autonome Centre-Normandie-Limousin est en permanence présente pour l’écoute immédiate, le soutien, le dialogue pour tous nos collègues rencontrant un problème.

Nos adhérents ne sont pas un simple numéro géré par une plateforme. Nous les guidons, les accompagnons dans toutes les démarches, effectuons les interventions en direction des autorités, de la hiérarchie, de la justice. Notre souci permanent est que nos collègues puissent continuer à exercer leurs missions en toute sérénité.

L’Autonome Centre-Normandie-Limousin n’a rien à voir avec les autres assurances qui prétendent garantir votre protection professionnelle. L’Autonome Centre-Normandie-Limousin n’a pas de franchise. Elle est la seule qui prend en charge les gestes volontaires ou considérés comme tels. Elle assure juridiquement la totalité des frais de procédure. Elle a des avocats de proximité présents dans chaque département.

L’Autonome Centre-Normandie-Limousin, grâce à son contrat personnalisé souscrit auprès des assurances du Crédit Mutuel, couvre des risques qu’aucune autre assurance ne prend en charge (franchise par exemple). Autre exemple: le taux d’IPP, lors d’un accident professionnel, à partir de 1 % ( au lieu de 10%) lorsque celui-ci a été fixé par la commission d’expertise médicale.

Nous tenons à remercier tous nos adhérents qui font confiance à notre Autonome Centre-Normandie-Limousin, depuis de nombreuses années. C’est grâce à eux, que nous pouvons poursuivre nos actions auprès des collègues, des établissements, des avocats…. que nous pouvons intervenir rapidement et financièrement car notre association fonctionne exclusivement sur le principe de la solidarité.